S2S Group

Europe · France · Chine

Le mardi 11 mai 2021, l’équipe S2S Group, menée par Channe Bernard, a réalisé la masterclass Entreprendre le Social E-Commerce en Chine. Accompagnés de nos 4 intervenants, Christophe Pradère, Véronique Duong, Qunkai Liu et Pierre-Antoine Donnet, nous avons abordé les questions du digital en Chine, comment celui-ci profite au commerce dans le pays, comment maîtriser les outils digitaux qui font le succès de ces grandes entreprises chinoises, et bien d’autres sujets encore.

Nous avons eu la chance d’accueillir pas moins de 50 participants au total sur notre webinar. Etudiants, professionnels, novices ou expérimentés sur le marché chinois, tous souhaitaient bénéficier du savoir de nos intervenants et de notre agence pour en apprendre plus sur ce grand marché qu’est la Chine, en particulier sur son côté digital de plus en plus développé.

Nos intervenants

Véronique Duong
Asian Search (SEO AND SEA) chez Rankwell

Véronique Duong est la présidente et co-fondatrice de Rankwell, une agence digitale spécialisée en référencement sur les moteurs de recherche (SEO & SEA) et en social ads. Depuis 2017, Rankwell aide les entreprises à développer leur visibilité et leur
notoriété sur l’ensemble des moteurs de recherche et des réseaux sociaux internationaux.

Lors de son intervention, Véronique nous apprenait principalement en quoi consiste le SEO, et comment optimiser son utilisation, en s’appuyant sur l’exemple de Baidu, premier moteur de recherche chinois.

Christophe Pradère
Président Asie Agence BETC

Christophe Pradère est le président de la section Asie de l’agence de publicité française BETC, travaillant avec de nombreuses grandes marques internationales.

A travers ses projets, l’agence BETC met en avant la valeur, l’image et l’identité des marques qu’elle présente. De l’histoire du produit à l’expérience client, en passant par le marketing et la promotion, elle aime raconter et mettre en lumière le chemin parcouru par les marques, et surtout montrer ce qui a été – et sera encore – nécessaire à leur succès.

Qunkai Liu
GM Alibaba Alipay France

Qunkai Liu est le directeur général d’Alipay France, Alipay étant une application chinoise de paiement en ligne, contenant aussi de nombreux autres services, tels que des mini-applications pour le taxi, la livraison de nourriture, le streaming de vidéos, ou encore les mini-applications Taobao et Airbnb.

Le marché d’online retail chinois – le plus grand marché de vente en ligne au monde – a une valeur d’environ 1.5 mille milliards de dollars, une aubaine pour Qunkai et son entreprise, et pour tant d’autres sociétés spécialisées dans le E-Commerce. Si l’on devait retenir une chose de l’intervention de Qunkai, c’est que le marché du social E-Commerce en Chine, et tout ce qu’il comporte (live streaming, réseaux sociaux, applications de retail…), bien qu’il soit déjà puissant, maintient un potentiel de développement toujours aussi grand.

Channe Bernard
Experte Social Commerce
S2S Group

Channe Bernard est la fondatrice de notre agence S2S Group, et également experte en Social Commerce et en Marketing digital en Chine et à l’international. S2S Group, entreprise biculturelle franco-chinoise, propose à ses clients de nombreux services reliés à la Chine digitale d’aujourd’hui, avec une expertise fondée sur 6 ans d’expérience en marketing online et offline.

A travers sa propre expérience, Channe guide ses clients vers des solutions toujours plus innovantes afin de maximiser leurs chances de succès sur le marché chinois. L’une de ces solutions repose sur la connaissance et la maîtrise des réseaux sociaux chinois, notamment les 4 grandes plateformes sociales de Chine : WeChat, TikTok, Weibo et Little RED Book.

La maîtrise des réseaux sociaux seule ne suffit cependant pas toujours à faire le succès d’une entreprise. C’est pourquoi une tendance émerge dans le monde depuis plusieurs années, et tout particulièrement en Chine : les KOL et KOC. Ces influenceurs à petite échelle participent à la promotion sur les différents réseaux sociaux des produits et services d’une entreprise en particulier. Succès garanti auprès de vos clients !

Une troisième solution pour le succès d’une entreprise sur le marché du E-Commerce chinois, que notre fondatrice affectionne tout particulièrement, c’est le live streaming : une façon de plus en plus répandue chez les influenceurs de promouvoir une marque ou un service, en vidéo et en interagissant directement avec leur public.

Le marché du digital chinois a donc son lot de secrets et d’innovations que nos experts et nos partenaires se sont fait, et se feront encore une joie de partager avec vous lors de prochains évènements.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est masterclass-ppt-2-1024x575.png.

Encore un grand merci à nos intervenants, ainsi qu’aux 50 participants et à toutes les personnes ayant montré un intérêt pour notre projet.

Notre prochaine master class aura lieu le 29 juin prochain à 10H. Le sujet ? « Comment une agence a gagné un million d’euros avec WeChat Pro”. ✌

Pour suivre toutes nos actualités et en savoir plus sur nos futures master class, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !

channe@s2sgroup.fr