Les quartes grands réseaux sociaux chinois qui ouvrent aux marques internationales sur le marché chinois sont Weibo, Douyin (Tiktok chinois), WeChat et Little Red Book.
La communication entre les marques et le marché chinois s’accélère par la progression du système digital chinois. Ainsi, les marques internationales désirant gagner plus de visibilité en Chine peuvent se tourner vers les applications chinoises sans même s’y implanter. Pour cela, il est nécessaire de bien connaître vos applications chinoises et de mettre en place une stratégie marketing.
Nous allons utiliser comme exemple, le compte WeChat professionnel de S2S Group (ChanneCompany) et un compte personnel sur Little Red Book .
Comment S2S Group a-t-elle atteint 1 million de CA avec WeChat Client Chinois?
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En quoi Little Red Book est un bon recours pour gagner en visibilité?
1) Channe Company : un compte professionnel sur WeChat
S2S Group est une agence de communication marketing franco-chinoise fondée à Paris en 2015. Elle dispose des ressources internationales de haut niveau et des services professionnels sur mesure. Les perspectives du marché international sont examinées de près grâce à son point de vue unique au regard de l’économie franco-chinoise. L’agence dispose des campagnes d’activités telles que les activités de relations publiques, de publicité en ligne et plein d’autres sur divers marques sino-françaises.
C’est ainsi que l’agence a ouvert son compte professionnel sur WeChat en 2015: Channe Company. Pour avoir plus d’informations sur la fonctionnalité de WeChat. Cliquez ici
Dashboard sur la plateforme WeChat Public relié au compte professionnel de l’agence sur WeChat:
Un compte professionnel dispose d’une plateforme Wechat Public. Elle offre des outils online tel que les outils marketings et des cas d’études . Ces outils stimulent les interactions B2B sur WeChat par le partage des activités de l’agence:
- Le livestream selling
- Les évènements
- Les e-commerces
- Les influenceurs
- Les réseaux sociaux
Ainsi, WeChat permet à l’agence d’interagir et de fidéliser ses clients membres d’une entreprise ou d’une association par un court circuit et sans intermédiaire.
En effet, l’agence fait parti de nombreux groupes sur WeChat, composés de plus de 200 membres. Nous pouvons compter plus de 20 groupes dans lesquels l’agence fait parti tels que les groupes commerciaux, touristiques, de KOL, d’associations et de relations publiques.
Ainsi, ces groupes permet à l’agence de réaliser des projets, des évènements et des promotions directement avec ses clients sur WeChat. Cette stratégie nous a donc permis d’apporter un chiffre d’affaire d’environ un million d’euros annuel.
2) Le Little Red Book, un monde de créativité et de partage
Cette année, je me suis lancée pour la première fois sur Little Red Book, un réseau social chinois qui allie Instagram et Pinterest. Pour plus d’information sur cette application. Cliquez ici
Little Red Book vous permet d’exercer vos créativités tout en abordant des sujets différents. Par exemple , mon compte porte principalement sur des sujets en lien avec la France tout en m’appuyant sur mes expériences personnels et professionnels:
- Mes modes de vies
- Mon environnement
- Le travail
- Les études
- Autres
Le flux de cette plateforme est importante. En effet, nous pouvons atteindre les dix milles vues, une centaine de likes et d’abonnés en deux semaines!
3) Wechat et Little Red Book, des outils pour se revaloriser
Premièrement, ces applications chinoises, vous permet non seulement de nouer des liens directs avec les experts du marché chinois mais elles aboutissent aussi à des projets futurs.
Deuxièmement, les interactions dynamiques enrichissent vos expériences, de partager vos connaissances et de valoriser les échanges entre vous en tant que marque et vos futurs clients.
Enfin, WeChat et Little Red Book, vous laissent libre recoure à votre imagination, à établir de nouveaux concepts tout en apportant à vos clients B2B des conseils pragmatiques.
Si nous voulons devenir un homme de bien, nous ne devons pas reposer sur nos acquis mais d’accomplir plus de techniques, de capacités, pour que nous soyons plus forts. – Confucius
Ainsi, ses APP chinoises nous permettent non seulement d’approfondir nos compétences techniques et opérationnelle mais aussi de vous rapprocher de vos clients chinois répartis au quatre coins du monde.
Nous conseillons alors à tout le monde de prendre part aux nouveautés des médias sociaux et applications chinoises. Une nouvelle porte s’ouvre à vous pour réussir vos projets et vos affaires, allez y!
Nous vous offrons un ebook sur le thème « Entreprendre le social e-commerce en Chine » qui coûte 10€ sur le marché. Les informations viendront compléter vos connaissances apportées par nos intervenants, c’est donc une occasion à ne pas manquer !
Laissez-nous dans les commentaires votre adresse mail. N’oubliez pas de liker et de partager !
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S2S Group, agence parisienne de marketing & communication franco-chinoise et sa filiale basée à Shanghai, vous accompagne dans vos projets d’exportation en Chine et vous propose une stratégie complète sur l’écosystème des réseaux sociaux chinois.