Cet article fait état de l’une des application chinoise indispensable dans la stratégie des marques en Chine : Xiaohongshu.
Partie 1 des app indispensables pour les marques en Chine. Cliquez ici
Les utilisateurs actifs mensuel de Xiaohongshu ont dépassé les 100 millions et les KOL/KOC de la plateforme ont dépassé les 30 millions dont 70% des personnes sont nés après les années 90.
Leur habitude d’enregistrer et de partager leur style de vie par le biais de vidéos et d’images a fait de Xiaohongshu la plateforme lifestyle la plus représentative capable de produire plus de 8 milliards de notes quotidiennes et fournir également un support fertile pour la croissance des marques de beauté.
Les stars sur Xiaohongshu :
Ont reçu beaucoup d’attention et leur capacité à faire entrer des marchandises est la plus forte. Les lentilles de contact recommandées par Yu Shu Xin auparavant ont été vendues en deux heures et les ventes de cosmétiques recommandés par Wang Feifei et Zhong Chu Xi ont également augmenté et même leurs mots clé sont apparus sur Taobao. Obtenir ce genre de célébrité est devenue une tendance en Chine.
Le compte le plus représentatif des blogueurs de mode est Aria&Brendon avec plus de 1.73 million d’abonnés, une chinoise vivant en Australie et son petit ami australien testent des produits de soin de la peau, ce qui est très intéressant à voir. Outre les vêtements et la mode, Aria partage également son style de vie ou encore son maquillage, ce qui fait d’elle une blogueuse polyvalente.
Parmi les blogueurs au nombre d’abonnés moyens Lu Meng est également très populaire avec environ 545 000 abonnés, elle aime recommander des créateurs indépendants et ses vidéos sont pleines de pouvoir féminin. Elle est également populaire non seulement pour ses goûts et son look mais aussi pour son contenu qui exprime son point de vue et pour la variété des formes que prennent ses vidéos.
La figure représentative de beauté est Shen Ye Xu Laoshi, elle compte 2.33 millions d’abonnés sur Xiaohongshu et elle est également ce que l’on appelle une blogueuse 10 millions sur d’autres plateformes. Son compte de style humoristique est aimé de tous et sa série de vidéos avec de célèbre maquilleuses chinois a remporté beaucoup de succès. Elle est l’une des reines de la part de marchandises en Chine.
Les blogueuses beauté ayant un nombre moyen d’abonnés sont plus nombreuses sur Xiaohongshu et l’une d’entre elle est Yang Qi Liao Mei avec 139 000 abonnés, elle a beaucoup attiré l’attention des gens grâce à ses superbes looks et son talent de maquilleuse. La première dans la catégorie des soins de la peau est Fan Bing Bing avec 12.37 millions d’abonnés.
En tant que porte-parole de Perfect Skin, elle a été accueillie par de nombreuses personnes dès son entrée sur Xiaohongshu et elle a maintenant également créé sa propre marque de beauté : Fan Beauty.
En seconde place dans la même catégorie, on retrouve Zoey, influenceuse avec 42 000 abonnés. Son style de contenu est basé sur la vidéo recommandant de nombreux instruments de beauté avec une connaissance professionnels des soins de la peau.
Nos Influenceuses sur Xiaohongshu :
Valeria et Zoé sont nos influenceuses stars sur la plateforme Xiaohongshu.
Valeria, influenceuse russe, elle a 1.3 millions d’abonnés sur le Tiktok chinois, Douyin. Elle est aussi certifiée par Tencent (groupe mère de WeChat) et Taobao (Guangguang). Elle a déjà collaboré avec Perfect Diary, Supermakup et Joycee.
Zoé, influenceuse chinoise. Elle attire l’attention de ses followers grâce à ses contenus tournés principalement vers la mode et le lifestyle, elle met en avant les marques de créateurs indépendants français et européens.
Vous hésitez encore à choisir un blogueur ou une blogueuse pour faire la promotion de votre marque ?
S2S Group, agence parisienne de marketing & communication franco-chinoise et sa filiale basée à Pékin, vous accompagne dans vos projets d’exportation en Chine et vous propose une formation complète sur l’écosystème des réseaux sociaux chinois.
Conférencier/Consultant Expert Chine ICPF/QUALIOPI : Channe Bernard