Le 22 novembre 2021 a eu lieu au CARROUSEL DU LOUVRE , une exposition de produits internationaux en collaboration avec le musée Dunhuang. Les marques se sont inspirés de la culture et de l’art du musée de Dunhuang pour confectionner ses produits à destination des consommateurs chinois .
Par la suite, un live a été organisé par Viya ( 薇娅), The World’s Livestream Queen , numéro 1 du E-commerce chinois , afin, de promouvoir la culture et l’art chinoise à travers l’évènement Tmall x Dunhuang . La promotion se fait par le mélange esthétique et artistique des produits internationaux aux éléments de culture de Dunhuang .
S2S Group, une agence de communication et de marketing franco-chinoise basée à Paris , a eu l’occasion de faire parti de l’équipe de Tmall, du musée Dunhuang et a eu la chance de pouvoir collaborer avec Viya en vu d’un achat de ces produits en ligne et en direct aux clients chinois.
Ce live streaming (achat, vente en ligne et en direct) permet aux consommateurs chinois de découvrir les marques étrangères. Par ailleurs, avec la digitalisation du marché chinois, la Chine ouvre de plus en plus son marché vers l’extérieur et renforce sa collaboration avec ses partenaires commerciaux à l’échelle mondiale.
Ainsi, les marques ont intérêt à mener une coopération stratégique avec les acteurs économiques chinois. Ainsi , la participation aux expositions transfrontalières, collaborer avec les influenceurs chinois ou les personnes clé du E-commerce tel que Viya rendent les marques visible en Chine.
Au cours de l’exposition , les invités comme les KOLs, les marques , les experts du commerce international et la presse ont découvert l’histoire, la culture et l’art chinois à via ces produits .
Chaque produit constitue une harmonie entre la culture chinoise et étrangère. Une harmonie qui reflète les relations entre la Chine et le monde.
Aujourd’hui, la GENZ est la recherche de produits orignaux et uniques . Elle favorise les collaborations transfrontaliers tels que les éditions limités entre une marque internationale et une marque chinoise ou avec les KOL chinois. Ainsi, c’est l’occasion aux marques de se démarquer des autres à travers différent collaborations.
S2S Group a pour rôle d’accompagner les marques sur ce monde qui devient de plus en plus digitalisé à développer leur notoriété auprès des consommateurs chinois à travers différentes stratégies marketing chinoises.
Si vous êtes une marque qui souhaite se développer en Chine, S2S Group est là pour vous fournir les meilleures stratégies marketing. Elle possède les compétences techniques et relationnels pour vous aider à vous insérer sur le marché chinois.