S2S Group

Europe · France · Chine

Depuis 2019, les consommateurs chinois ont modifié leurs habitudes d’achat, l’e-commerce s’est lui aussi transformé. Les achats en ligne ont augmenté et la communication sur les réseaux sociaux n’a jamais été aussi présente.

Des applications comme Tiktok ont été révélées au grand jour. Le shopping sur des réseaux sociaux comme Instagram et Facebook, s’est aussi considérablement développé, avec par exemple, l’arrivée du live shopping.

Lors de la pandémie, les consommateurs ont passé énormément de temps sur leurs écrans, et les chiffres de l’e-commerce ont explosé.  D’après une étude de l’OCDE : en Chine, la part du commerce de détail en ligne dans les ventes au détail totales cumulées est passée de 17.3 % en août 2018 à 19.4 % en août 2019 puis à 24.6 % entre janvier et août 2020.

Article de l’OCDE, Le commerce électronique au temps de la pandémie de COVID-19 : https://www.oecd.org/coronavirus/policy-responses/le-commerce-electronique-au-temps-de-la-pandemie-de-covid-19-b0b1ce3e/

Ces nouveaux modes de consommation nous obligent à proposer de nouvelles approches auprès de ces consommateurs chinois. Répondre toujours plus rapidement à leur demande, tout en s’adaptant à l’évolution du marché.

Rester pertinent et cohérent à travers sa communication en ligne, voici la clé de la réussite vers la Chine ! L’agence S2S GROUP avec sa nouvelle propose offre un accompagnement à travers toutes ses plateformes chinoises aujourd’hui inaccessibles pour de nombreuses marques occidentales.

Après plusieurs mois de travail et 10 ans d’expérience dans le marketing digital et l’e-commerce, S2S GROUP lance son nouveau projet e-commerce vers la Chine.

E-commerce en Chine : Un accès privilégié et personnalisé.

Notre agence spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux en Chine propose dans cette offre la gestion des plateformes sociales incontournables des utilisateurs chinois :

Little red book : >100 millions MAU

Tiktok : 400 millions MAU 

Weibo : 550 millions MAU

WeChat : 1,21 milliard MAU

Retrouvez ci-dessous d’autres informations sur les réseaux sociaux chinois via le lien de notre article :

CHINA EXPRESS, Accélérateur et incubateur vers le marché chinois.

En 3 étapes, cette offre permet à nos clients de se faire connaitre auprès d’une cible spécifique, à travers différents canaux de communication et de distribution.

Elle vous permettra de vous implanter sur un marché qui depuis 2019 a dépassé la barre des 100 milliards d’euros, et ne cesse de croître.

CHINA EXPRESS, LES 3 ÉTAPES :

  1. SE FAIRE CONNAÎTRE
  2. ACCROÎTRE LA NOTORIÉTÉ
  3. TROUVER LES DISTRIBUTEURS ET LES INVESTISSEURS

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1.SE FAIRE CONNAÎTRE

Afin de vendre, il faut avant tout se faire connaître auprès des consommateur. Pour cela, il est important de venir à eux.

C’est pourquoi, l’agence S2S GROUP vous propose de participer à 5 salons emblématiques.

Cette offre comprend l’emménagement et le déménagement de la marchandise. La logistique entre l’entrepôt et les salons est également prise en charge.

En Chine, la promotion de la marque à travers les relations presse et les KOL’s est très importante. Ce sont les animateurs et les influenceurs qui permettront aux internautes de prendre leur décision et passer à l’acte d’achat. Pendant les salons, l’agence met à disposition du personnel (animateurs, commerciaux, staff) afin de vendre dans les meilleures conditions la marchandise présente sur le stand.

2.ACCROÎTRE LA NOTORIÉTÉ

Grâce aux influenceurs, que l’on appelle aussi des KOL’s « Key Opinion Leader », et les plateformes qu’ils utilisent, les marques peuvent gagner en visibilité dans un délai très court.

Se faire connaître dans un premier temps, et distribuer rapidement, dans un second temps. Mettre directement à disposition les produits auprès des consommateurs et des investisseurs est un plus.

Les salons auxquels l’agence S2S GROUP vous propose de participer sont des salons spécialisés.

5 salons chinois à très forte audience :

  • THE WEST CHINA CULTURE INDUSTRIES, XI’AN : Plus de 300 000 visiteurs et un chiffre d’affaires 31 milliards RMB.
  • EXPOSITION DE WUXI : Plus de 135 000 visiteurs, et un chiffre d’affaires de 670 millions RMB.
  • LA FOIRE DE HANGZHOU : Plus de 286 000 visiteurs, et un chiffre d’affaires de 16,75 millions RMB.
  • FESTIVAL DE LA CRÉATIVITÉ, SHANGHAI : Un salon en Livestreaming suite à la pandémie, avec plus de 20 millions de visiteurs et un chiffre d’affaires de 9,8 milliards RMB.
  • EXPOSITION DE SANYA : Plus de 257 000 visiteurs, et un chiffre d’affaires de 3.79 millions RMB.

Sur les salons, nous apportons également un support pour répondre aux différents médias. Nous avons aussi une coopération KOL et  KOC spécialisé sur ce genre d’événements.

3.TROUVER LES DISTRIBUTEURS

Approcher des investisseurs ou des distributeurs en Chine demande une connaissance pointue des règles intérieures. Cette approche signifie également d’avoir des contacts de confiance. Avec S2S GROUP, vous rencontrerez des investisseurs adaptés à votre offre, et collaborerez avec des distributeurs séléctionés par nos soins.

S2S GROUP vous assure une visibilité sur le marché chinois dès la première année et un parcours d’export totalement construit en Chine grâce à notre agence localisé à Shanghai.

Pour conclure, cette offre vous permettra d’accéder de la manière la plus efficace et dans les meilleurs délais au marché chinois. A travers différents canaux de communication et de distribution CHINA EXPRESS vous apporte une visibilité à 360° auprès des consommateurs chinois.

Un tarif promotionnel de 29k € est proposé aux 50 premières marques.

Bien sûr, notre offre en package reste personnalisable et chaque étape peut être proposée séparément.

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S2S Group, agence parisienne de marketing & communication franco-chinoise et sa filiale basée à Shanghai, vous accompagne dans vos projets d’exportation en Chine et vous propose une stratégie complète sur l’écosystème des réseaux sociaux chinois.

Conférencier/Consultant Expert Chine ICPF/QUALIOPI : Channe Bernard

channe@s2sgroup.fr