Une conférence sur le ECOMMERCE FRANCO CHINOISE par S2S Group a eu lieu à l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris.
L’hôtel de Fourquets Paris est situé dans le pittoresque du quartier historique de Paris à la jonction des Champs Elysées et de l’avenue George V.
Voici un résumé de vu et de flux par cette opération marketing offline et online sur les réseaux sociaux:
- KPI: micro KOL*6 personnes, likes et vus cumulés en 1 mois: > 50,000 flux
- KPI: participants B2B entrepreneurs > 37 p
- KPI: communication sur les réseaux sociaux chinois et français (RED, WeChat, Linkedin, IG, mailing newsletter) : vus cumulés en 7 jours : > 25,000 flux
La décoration intérieure étoilée de l’hôtel combine des éléments traditionnels et modernes.
Sous le charme de ce précieux domaine, de nombreuses influenceuses chinoises et françaises et les marques ont été fascinés par l’architecture de l’Hôtel. Des séances photos ont eu lieu ce jour-là .
A l’occasion de cette conférence, les marques comme Klytia Paris , la fondatrice de KOS Paris Sophie Allouche, AOMI, AFFINESSENCE, Astrodisiac et Charlotte Pave se sont présentées ce jour-là
Afin de s’ouvrir d’avantage sur le marché chinois, les marques ont ajusté leur stratégie marketing chinois grâce aux accompagnements de S2S Group.
En quoi S2S Group est-elle mieux placée pour diriger le projet GO CHINA auprès des marques ?
S2S Group est composé d’une équipe biculturelle franco-chinoise. Expérimentée en marketing online et offline depuis 6 ans, S2S Group détient une connaissance poussée des réseaux de distribution et des plateformes marketing en Chine avec un réseau franco-chinois solide (Alibaba Group, Huawei, Tencent , Pourchet, OmegaPharma…).
Nos objectifs :
- Trouver des distributeurs et investisseurs chinois à travers les réseaux sociaux chinois, les salons professionnels et les expositions commerciales, culturelles ou artistiques
- La vente via le e-commerce transfrontalier comme Tmall , Alibaba, JingDong Mall, mais aussi sur CHINA EXPRESS créée en 2021 par S2S Group
- Se faire connaitre via les réseaux sociaux chinois et à la coopération auprès des KOL (WeChat, Xiahongshu, Weibo, Douyin)
- Promotion de la marque via les comptes professionnels de l’agence S2S Group : LinkedIn, Instagram , WeChat , YouTube
AFFINESSENCE , un exemple de réussite sur le marché chinois que S2S Group accompagne depuis 1 an:
- Ouverture de son compte sur RED : +1000 abonnés en 3 mois
- Collaboration avec les KOL chinois : +10/mois
- Evènement AFFINESSENCE à Harcourt avec les KOL chinoises
- Distributeurs chinois : e-commerce
- Salon des parfums de niche à Shanghai , PURPLE SCENT : AFFINESSENCE classé dans les TOP 3 des parfums les plus appréciés par les clients chinois.
Feed back des participants à la conférence du e-commerce transfrontalier :
La Chine de plus en plus digitalisée :
La Chine entre dans une période de digitalisation et de robotisation permettant d’accélérer la performance du marché chinois.
Aujourd’hui, la Chine devient la principale destination des marques internationales à venir s’investir et s’y implanter.
Face à l’ouverture de la Chine qui se fait de plus en plus grande , la Génération Z est plus attirée par les nouvelles marques internationales et les entreprises font face à de nouveaux défis pour fidéliser ses clients chinois.
Ainsi, S2S Group , une agence spécialisée dans le marketing et la communication franco-chinoise est là pour vous accompagner dans vos projets transfrontalier !