En novembre 2018, le président Xi Jinping a annoncé l’ajout d’une nouvelle zone spéciale à la zone pilote de libre-échange de Chine (Shanghai). En août 2019, le Conseil d’État a créé la zone spéciale Lingang de la zone pilote de libre-échange de la Chine (Shanghai), qui couvre la région au sud de la rivière Dazhi et à l’est du ruisseau Jinhui, l’île de Xiaoyangshan et la partie sud de l’aéroport international de Pudong.
Le 20 août, la zone spéciale de Lingang de la zone pilote de libre-échange de la Chine (Shanghai) a été officiellement inaugurée. Depuis lors, Lingang est devenu le cœur de la zone pilote de libre-échange de la Chine (Shanghai) et une zone importante dans deux stratégies nationales : Ceinture économique du delta du fleuve Yangtze et ceinture écologique de la route de la soie maritime.
La zone spéciale de Lingang n’est pas une simple expansion de la zone de libre-échange, ni une simple duplication des politiques existantes. Il s’agit d’une innovation et d’une réforme institutionnelle globale, profonde et fondamentale.
Cette zone spéciale de Lingang sera la nouvelle ville du futur dans moins de 10 ans. Saisissez l’opportunité en nous contactant pour explorer les possibilités de votre entreprise.