En Chine, les KOLs (Key Opinion Leaders, équivalent des influenceurs occidentaux) réalisent régulièrement des live-streamings durant lesquels leurs fans peuvent leur poser des questions, commenter et même leur envoyer des cadeaux virtuels. En quelques heures de discussion en ligne, ces KOLs font la promotion d’une marque ou d’un produit et peuvent ainsi générer des ventes records en seulement quelques secondes.
Le live-streaming est non seulement un moyen de divertissement dans la vie chinoise, mais aussi un modèle de consommation.
Nouvelle expérience pour la maroquinerie française LE TANNEUR
Lors du forum ECCFC sur le commerce en ligne, la célèbre marque française de maroquinerie LE TANNEUR a expérimenté pour la toute première fois la promotion via le live streaming. Un KOL populaire, basé aux Etats-Unis a fait la promotion de sa nouvelle série de sacs à main « Emilie ». Cette diffusion a été suivie par plus de 150K abonnés et a généré 600K likes !
LE TANNEUR a par la suite invité des TOP KOLs dans son showroom du 8ème arrondissement.