La première réussite de Franqey sur Douyin en partenariat avec S2S GROUP. Voici sa succes story :
- Introduction au KOL
- Développement du compte
- Comparaison des données Tiktok et Instagram
- Analyse du portrait de l’utilisateur
Introduction au KOL
Franqey est un célèbre danseur et chorégraphe dans le domaine du hip-hop. Il a dansé avec divers groupes de danse underground depuis sa jeunesse. Ayant participé à des centaines de compétitions internationales de street dance, telles que « EGU-SPLOSION » au Japon, « Cercle Underground Suprême » en France et « Keep on Dancing » en Chine, ce popping master a une expérience de compétition extrêmement riche que ce soit en Cypher, 7 to Smoke, ou Battle, et il a déjà endossé le rôle de juge.
Toujours en mouvement, il s’est donc lancé avec S2S Group dans l’aventure TikTok en Chine. Sous les beats et le tempo agité de la musique hip-hop, Franqey a transmis au spectateur son amour pour la culture de la rue. Grâce à son étonnant talent pour le popping freestyle, il a ainsi été appelé « Petit Canon » par les fans chinois qui le suivent sur son compte Douyin.
Développement du compte
- Première vidéo : 14 avril 2020
Voici la première vidéo publiée par Franqey. Dans cette vidéo, l’agence avons généré du trafic pour 20 000 vues, et atteint 34 000 vues au total. (“W” signifie 10 000 en chinois )
- Phase deux: 14 avril 2020-17 avril 2020
Franck a publié un total de six vidéos durant cette période, récoltant un total de 100 000 vues. Son compte est directement lié au hashtag « #popping » par l’agence (sa spécialité danse, et sujet de toutes ses vidéos) et son niveau de compte a augmenté.
- Phase trois: 17 avril 2020 au 8 juin 2020
Franck a publié un total de 32 vidéos, avec 694 968 lectures en tout, et le trafic S2S compte pour 250 000 vues en 4 semaines. Le nombre moyen de vues pour une des ses vidéos est 19 217 fois. Le nombre de ses fans s’élève à 8 546 abonnés. Le nombre d’abonnés augmente en moyenne de 267 par vidéo publiée.
Comparaison des données Tiktok et Instagram
Les deux séries d’images ci-dessous indiquent la disparité d’engagement des abonnées pour un même post, publié sur Instagram et Douyin (TikTok Chine) à la même date. En une semaine, les vues sur Douyin ont été 10 fois plus nombreuses que sur Instagram, grâce à une promotion ciblée et à un traffic plus intense sur les réseaux sociaux chinois. Voici des détails qui précisent cet écart important.
Analyse du portrait de l’utilisateur
Profil des abonnés:
1- En fonction des premières données récoltées, nous définissons les cibles pour chaque influenceur, pour mieux orienter les contenus suivants.
2 – La plupart du temps, les abonnés d’un influenceur sont concentrés dans une région spécifique de la Chine (les grandes métropoles), ce qui nous permet de voir plus précisément leur profil.
3 – Nous suivons quel type d’appareil est utilisé par les abonnés pour explorer TikTok, et quels sont leurs préférences au niveau des recherches effectuées (mots clés et thèmes les plus recherchés)
4 – Fidélité des cibles
Notre métier s’appuie en particulier sur une analyse approfondie du big data chinois. Tous ces détails nous permettent de déterminer les contenus les mieux adaptés au marché chinois en fonction du profil de l’influenceur. Avec ces données, nous pouvons dessiner précisément le portrait des cibles de l’influenceur, afin de trouver dans le futur des coopérations commerciales pour les produits ou services adaptés à ces cibles, et ainsi générer des bénéfices.
Retrouvez Franqey sur Instagram: @franqey_lks