ICI est le point de rencontre entre l’Intelligence Artificielle et la beauté connectée, la mise en orbite de deux technologies de pointe. L’agence S2S Group a réalisé un shooting photo pour la marque et l’a invitée à participer à la Paris Asian Art Fair – Asia Now.
En collaboration avec la costumière Sophie Hong, Paul Chen, le fondateur de la marque ICI a présenté le concept de sa marque et partagé ses idées de produits lors d’une conférence inédite. Celle-ci était aussi l’occasion de dévoiler le processus de création de son scanner intelligent, un produit high tech révolutionnant le monde de la cosmétique !
La genèse d’une marque high-tech
Fasciné par l’espace depuis sa plus tendre enfance, Paul Chen, fondateur de la marque ICI, a fondé le Laboratoire ICI (I check, I see) et commencé à travailler, de manière analogue aux études de la NASA, sur les changements de la peau, persuadé que « lorsque l’ère spatiale deviendra une réalité, le plus grand défi sera sans aucun doute la santé de la peau. » Son objectif : révolutionner le monde de la cosmétique en analysant la peau et réinventant le soin, afin de créer un concept de « Dynamic Skincare ».
Le scanner intelligent – L’appareil haute précision
Cet outil miniature a été conçu pour analyser avec précision les tissus cutanés et sous-cutanés. Il est doté de la technologie DOT, la tomographie optique diffuse. Grâce à des faisceaux lumineux, il étudie la façon dont la peau et les cellules réfléchissent la lumière pour déceler ce qui est invisible en surface. Il suffit de poser l’embout sur chaque joue, puis sur le front et en 30 secondes le tour est joué ! Les données sont ensuite transmises à l’application smartphone ICI, disponible sur Android et IOS. Grâce à l’intelligence artificielle, des algorithmes analysent l’état immédiat de la peau et calculent son « score cutané » personnalisé pour la journée. Ils checkent, en temps réel, ce dont la peau a besoin afin de lui offrir les meilleurs soins.