Little Red Book est le réseau social chinois qui allie Instagram et Pinterest. L’audience sur le profil du Petit Livre Rouge est majoritairement féminine soit 90 % de femmes contre 10% d’hommes.
Comment utiliser l’application la plus tendance du moment en Chine ?
La plateforme attire différents influenceurs comme :
Zhao Xiaoli, artiste peintre chinoise. Son travail a non seulement été publié dans des importants magazines de mode, mais il a aussi été présenté dans des examens de lycées.
Mori, fondatrice d’Atelier Peinture, elle publie régulièrement ses peintures d’art sur Little Red Book, son style d’écriture est humoristique et elle a une forte influence sur le marché de l’art.
Duolan, peintre freelance Mongol qui vit à Shanghai, son travail est parfaitement adapté à la plateforme Little Red Book, elle a gagnée en côte de popularité sur la plateforme grâce à son style vestimentaire et son goût pour la décoration intérieure.
La particularité du Petit Livre Rouge reste néanmoins axée sur le fait que la plateforme allie les fonction de Instagram et Pinterest. Ses abonnés (es) font des partages d’expérience sur l’utilisation et résultat des produits qui nous font rêver, savoir-faire (art), lifestyle (sport…bien-être), mode et aussi cosmétiques, mais pas que.
Little Red Book : Cosmétiques
https://www.linkedin.com/embeds/publishingEmbed.html?articleId=9043344559285981923
Comme Daily-cici nous le montre Xiaohongshu est une mine d’Or pour les bons plans et vidéos review de produits cosmétiques, beauté et partage de divers styles de maquillage, quotidien ou imitation MakeUp.
Little Red Book : Mode
https://www.xiaohongshu.com/discovery/item/6058abb6000000002103e20d
Comme Veronica blogueuse de mode chinoise affirmée, vous pouvez partager vos styles vestimentaires, les tendances et astuces pour rester dans le temps.
Lifestyle
https://www.xiaohongshu.com/discovery/item/605ca515000000000102f822
Vous aussi vous pourrez partager vos contenus sport, bien-être, détente … cours de sport et vidéos motivation …
Art
https://www.xiaohongshu.com/discovery/item/6010aeaf0000000001009060
Comme l’artiste Duolan, vos talents de photographe, peinture n’auront plus de secrets pour vos abonné. Vous pourrez aussi partager vos coups de cœur en matière d’œuvres d’art ainsi que vous faire remarquer en tant qu’artiste pro ou amateur.
Le Live Stream : la plateforme Little Red Book peut directement diffuser des live. Le live broadcasting en Chine est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour accroître son nombre de fans.
Comment s’inscrire sur Little Red Book ?
Etape 1 : Télécharger l’application
Ouvrez l’interface de l’application et cliquez sur le bouton Connexion & S’inscrire.
Cliquez sur S’inscrire (注册).
Après inscription, une boite de dialogue s’affichera et demandera l’autorisation pour accéder à votre mobile.
Cliquez Oui (是) ou Non (否) pour donner accès ou pas.
Entrez votre numéro de téléphone
Après l’autorisation complétée, le bouton Suivant vous enregistrera officiellement. Puis entrez votre numéro de téléphone et identifiez votre pays.
Puis cliquez sur OK.
Etape 2 : Vos choix
Après les étapes précédentes effectuées, vous recevrez un code de vérification. Renseignez le code reçu et cliquez sur Ok pour la suite.
Renseignez vos informations personnelles (date d’anniversaire) puis cliquez sur Ok.
Sélectionnez le contenu qui vous intéresse et les utilisateurs que vous souhaitez suivre.
Etape 3 : Améliorer votre compte
Mettez une image de profil.
Renseignez votre nom ou un pseudo, puis cliquez sur fini pour être rediriger vers la page d’accueil.
S2S Group, agence parisienne de marketing & communication franco-chinoise et sa filiale basée à Pékin, vous accompagne dans vos projets d’exportation en Chine et vous propose une formation complète sur l’écosystème des réseaux sociaux chinois.
Pour plus d’informations sur l’écosystème digital chinois, vous pouvez consulter :
Conférencier/Consultant Expert Chine ICPF/QUALIOPI : Channe Bernard