S2S Group

Europe · France · Chine

Depuis le 27 mai et jusqu’au 7 juin 2021, la marque renommée de bière française 1664 organise à Shanghai le « 1664 – L’ATELIER Paris Art Villa« , un évènement donnant l’occasion de découvrir la célèbre boisson dans un cadre charmant, qui rappel fortement celui de la capital française au début de l’été.

Pour pouvoir expérimenter cette atmosphère parisienne au cœur de la Chine, une applet a été mise en place sur WeChat : « 1664 French Living Hall« . Les consommateurs peuvent s’y inscrire en ligne, et ainsi bénéficier d’une dégustation gratuite.

A mis chemin entre une galerie d’art, une pâtisserie typiquement française et une taverne parisienne, l’Atelier, dans son décor aux tons bleus et blancs, aux néons modernes et au style épuré, offre une immersion totale dans l’univers de la marque. Gâteaux gourmands à l’effigie de la boisson, fabrication de bière artisanale, ateliers créatifs… rien n’a été laissé au hasard !

Trois zones d’exposition sont mises en place dans l’Atelier : « La Boutique Parisienne« , « Paris Tavern« , et « Paris Art Corner« .

Pour l’évènement, c’est avec plaisir et inspiration que le grand designer français Eugène Riconneaus accepte de créer une ligne de vêtements et accessoires à l’image de la renommée bière 1664. T-shirts, bobs et étuis pour passeport sont ainsi floqués avec la célèbre bouteille bleu, ainsi que le logo de la marque d’Eugène.

Au premier étage de l’atelier, on retrouve la « Taverne Parisienne », et les trois desserts gourmands du chef doublement étoilé au guide Michelin, Joël Robuchon, inspirés des trois produits classiques de la marque 1664 – les bières blanche, rosé, et passion.

Pour parfaire l’atmosphère parisienne tant recherchée au sein de l’Atelier, 1664 a fait appel au designer chinois et fondateur du célèbre YEENJOY STUDIO, K.YEE, pour une rencontre parfaite entre l’image de la marque et l’esprit de Paris. Et quoi de plus parisien que la Tour Eiffel ? Ainsi nait donc à l’Atelier un mur de statuettes tout à fait atypiques, mi-bouteille, mi-Tour Eiffel.

De nombreux influenceurs chinois ont participé à l’évènement.

Une autre belle surprise pour les visiteurs lors de la grande ouverture, fût la présence de la célèbre actrice et mannequin ouïghour, Dilraba Dilmurat. L’anniversaire de la star approchant à grand pas, de nombreux fans se sont rassemblés autour du lieu de l’évènement, des banderoles pleines de bons sentiments à la main… sans oublier les fameuses bouteilles de 1664 généreusement offertes par le staff !

Dilraba 迪丽热巴 est devenue l’égérie chinoise officielle de 1664.

L’ATELIER 1664 est très médiatisé, les foules se bousculent et le nombre de participants est considérable.

L’agence S2S Group remercie de tout cœur 1664 de nous avoir permis de participer à ce grand projet parmi les diverses coopérations entre Paris et Shanghai : Co-branding franco chinois, direction artistique, KOL, évent, online promotion(réseaux sociaux Chine), Tmall sale… Ce projet est une grande aventure au sein des relations franco-chinoises, et notre équipe en est très reconnaissante.

________________________________________________________________________

S2S Group, agence parisienne de marketing & communication franco-chinoise et sa filiale basée à Pékin, vous accompagne dans vos projets d’exportation en Chine et vous propose une formation complète sur l’écosystème des réseaux sociaux chinois.

Conférencier/Consultant Expert Chine ICPF/QUALIOPI : Channe Bernard

channe@s2sgroup.fr